Visiter le fin fond du Kenya

Le Kenya est un pays d’Afrique où l’on trouve les plus belles réserves animalières. Souvent, ce sont les amateurs de nature qui y vont pour profiter d’un paysage unique aux mille facettes. Les touristes sont tous intéressés à faire du safari en arrivant au Kenya. Pourtant, les activités à faire sont nombreuses telles les promenades au bord d’une plage bien calme ou la plongée sous-marine dans des eaux cristallines. Les routards découvriront toutes les merveilles du pays en sachant choisir le bon endroit.

Pour ceux qui souhaitent y rester quelque temps, le pays dispose de plusieurs villes qui valent le détour. Comme à Nairobi, la capitale, le Musée National et le Musée Blixen présentent de véritables attractions culturelles. À part cela, les touristes sont invités à déguster les plats typiques kenyans, préparés à base de fruits de mer et très épicés. De même, les résidents préparent d’excellentes cuisines indiennes comme les mandaazis ou les sambusas.

Vivre un séjour mémorable lors d’un safari au Kenya

Pour de meilleures vacances au Kenya, le safari est incontournable. La première destination est la réserve nationale du Masai Mara. Visiter la réserve est l’occasion rêvée de découvrir des paysages et animaux variés au cœur d’une grande étendue de savane herbeuse. Ce site est connu par la migration des gnous ayant lieu tous les deux mois Toutefois, les visiteurs y observeront la forte concentration animale composée de troupeaux d’éléphants, de rhinocéros, d’hippopotames ou de buffles. Hormis cela, le Parc National Tsavo Est et Ouest, est aussi un rendez-vous à ne pas manquer pour voir les animaux sauvages d’Afrique.

Il faut absolument visiter la partie est pour mieux voir les animaux à travers un paysage plat et avec moins de végétation. Par contre à l’ouest, les paysages offrent un spectacle de collines verdoyantes et de terre rouge. Ainsi, il serait regrettable de manquer une prise de photo devant le Kilimandjaro.

Une autre façon de s’évader sur les belles plages de Kenya

En dehors de la nature sauvage, le Kenya offre une végétation luxuriante de sable blanc à perte de vue et des eaux limpides. Voici quelques plages qui sauront attirer les regards des visiteurs. Tout d’abord, la plage de Diani qui se trouve au sud de Mombasa, est l’endroit idéal pour les amateurs et professionnels de plongée. Les touristes y admireront de jolies espèces de poissons de toutes les couleurs. En outre, la plage de Tiwi, un lieu très charmant, est destinée aux personnes en quête de tranquillité et de raffinement. Par ailleurs, l’île de Pemba propose des plages dotées d’eaux bien chaudes et transparentes Pourtant, si les touristes veulent joindre la plage de VumaWimbi, le bateau pourra y accéder seulement entre le mois de mars et novembre. Par contre, la plage de Panga Ya Yatoro est accessible toute l’année.