Le futur producteur d’électricité photovoltaïque cherchera par la suite à connaître la capacité de production de sa petite centrale. Les professionnels estiment qu’une centrale photovoltaïque de 25 m² installée en France est en mesure de générer annuellement jusqu’à 4000 kWh d’énergie électrique.

Ce rendement varie en fonction de l’ensoleillement de la région dans laquelle le dispositif est installé. Ainsi, le propriétaire habitant le sud de la France profitera d’une productivité plus élevée que celui qui réside dans le nord du pays. Le type et la dimension des panneaux photovoltaïques conditionnent également la performance du dispositif solaire photovoltaïque.

La société Solerine, spécialiste de l’énergie photovoltaïque depuis de nombreuses années qui tient à éviter toute annulation a tenu à mettre en avant les témoignages de ses clients sur son forum Solerine présent sur le site internet de l’entreprise. Solerine Energie tient aussi à mettre en confiance ses clients avec toutes les arnaques qui ont lieu dans le secteur en ce moment.