L’immobilier : un marché particulier ?

Immo notaire : Les conséquences de la crise économique française finissent par s’amenuiser au sein du domaine de l’immobilier pour particuliers. Après une chute importante des achat lors de l’année 2009, la majorité de l’année 2010 n’a pas été extrêmement profitable non plus par rapport aux bilans. Malgré tout, le 4ie trimestre de l’année 2010 a connu un vrai bond en avant. La période de 2011 en ce qui l’a concerne, profite d’ un véritable engouement en ce qui concerne les transactions de T2 et de maisons.

Au rayon de l’ innovation concernant l’ annonce immobilier particulier, les achat immo vont bon train dans certaines régions de France. Si l’on se réfère le bilan du conseil général de l’environnement et du développement durable réalisée sur les transactions immobilières au sein des départements, il est souligné qu’en ce qui concerne le secteur de l’immobilier neuf mais aussi le secteur de l’immobilier ancien, les chiffres de ventes a fortement accru sa part d’environ 29 %. Si l’on se réfère à une nouvelle recherche publiée par le conseil immobilier notaires de Bretagne, les maisons anciennes ont subi une plus forte progression de ventes pendant les 12 mois de 2010 que les appartements vieux ou les aires de construction. Le prix au m² est d’environ 2800 Euros et le coût de vente médian est de 163 900 Euros dans la région.

A travers ce corpus d’ analyses, on constate qu’à l’opposé des images d’Epinal (notamment par rapport au temps), de nombreuses localités de la Bretagne restent encore fort appréciés pour ce qui est transactions immo et notamment les ventes de résidences secondaires. L’environnement est ainsi valorisé par les vacanciers.