Confronté à un emploi du temps de plus en plus rempli, il est à notre époque complexe de s’organiser correctement afin de remplir son frigo pour la semaine. Il est souvent pénible de se rendre dans un centre commercial et de faire face à une fermeture des portes, parce que ses horaires d’ouverture ont été changés ou ne sont pas adaptées par rapport à nos heures de travail.

De ce fait, de personnes bien attentionnées ont développé des sites internet apportant de l’information utile. Ils se présentent comme des sites de ressources répertoriant, d’un coté l’ensemble des magasins, commerces ou épiceries présents à l’intérieur de votre ville, pour bien connaitre les magasins situés proche de votre lieu de travail ou de votre domicile. D’autre part ces portails vous proposent les horaires d’ouverture et de fermeture de ces commerces, afin que vous puissiez prévoir et ne pas subir ainsi le « problème de la porte close ».

Ces sites sont de vrais annuaires, qui listes de nombreux magasins : pharmacies (tous les horaires pharmacie), horaires et coordonnées de restaurant (tous les horaires restaurants), grandes enseignes, supermarché, boulangerie, agence de voyage, etc…

Ces sites enregistrent un grand succès, car ils apportent une information sommaire mais très importante, qui permet à tous les consommateurs de faire ses emplettes en toute quiétude, et nous empêche de se déplacer pour rien. Un certain nombre de ces portails proposent même de signaler les supermarchés et magasins ouverts le dimanche, et ce dans toute agglomération pratiquant les ouverture le dimanche, toute la journée. D’autres sites mettent à jour également leurs horaires les jours fériés, pour vous proposer une un florilège de commerces ouverts les jours de fête. Pour conclure, ces portails d’horaires se transforment ainsi en utilisant programme de recommandation des commerces, qui permet au utilisateurs de différencier les magasins les plus attractifs et de comparer les différents commerces localisé près de votre domicile. Finalement, non seulement vous avez à votre disposition d’une ressource efficace pour être en mesure de consulter les horaires d’ouverture de vos magasins, mais vous avez le choix également échanger vos impressions et publier votre avis sur les magasins que vous fréquentez.