Déjà le design est différent, et aussi le prix fait une grande différence sur les matelas et literie de bonne qualité ?  Pourtant, les avantages apportés par la bonne qualité de ces deux matériaux sont forcément profitables pour tout le monde, ne serait-ce que pour un soutien tout autour, avec un intérieur à ressorts ensachés qui répond à la forme de votre corps. Voici les détails.

Atténuer les effets de l’insomnie

L’un des troubles du sommeil les plus débilitants qui existe, l’insomnie peut être incroyablement frustrant à vivre. Les personnes souffrant d’insomnie essaient toujours de trouver une nouvelle et meilleure façon de s’endormir. Peu importe le type d’insomnie avec lequel vous vivez, un cadre de lit réglable et notamment un matelas peut être la solution que vous recherchez. Avec de nombreuses positions au choix, vous pouvez trouver l’angle parfait dont vous avez besoin pour dormir chaque nuit. Un cadre de lit réglable peut également aider à améliorer la circulation, ce qui peut être exactement ce dont vous avez besoin pour arrêter les nuits interminables de lancer et de tourner pour trouver la position parfaite.

Réduire l’enflure et les douleurs articulaires

Les sommiers réglables offrent de nombreux avantages pour la santé. L’œdème, qui est le gonflement des jambes causé par la rétention d’eau, peut survenir chez les femmes enceintes, celles qui se remettent d’une blessure ou celles qui souffrent d’une maladie. Non seulement cette condition est extrêmement inconfortable, mais elle peut également avoir du mal à dormir pour ceux qui en souffrent. De même, différentes formes de douleurs articulaires peuvent être causées par un gonflement ou une inflammation des tissus. L’une des meilleures façons de lutter contre l’enflure des jambes et des articulations inférieures est d’élever vos jambes au-dessus du niveau de votre cœur. Un lit réglable est le meilleur moyen d’aider à réduire l’enflure pour ceux qui doivent être confinés en position assise ou couchée.

Peut améliorer les relations

Pour certaines personnes, leur lit peut causer beaucoup plus de stress dans leur vie que des douleurs chroniques au dos et au cou. Si vous souffrez constamment, il est probable que l’intimité ne figure pas en tête de votre liste de choses à faire. Cela peut provoquer un stress majeur dans de nombreux aspects de votre vie, y compris la santé mentale, émotionnelle et sociale. Avec les cadres de lit plats traditionnels, les deux partenaires devaient rester dans la même position plate pendant toute la nuit. Maintenant, avec un cadre de lit réglable, les couples peuvent ajuster leur lit de manière à les aider à dormir toute la nuit. Non seulement cela peut aider à réduire les douleurs au dos et au cou, mais cela peut aussi aider les couples à se réveiller détendus, rafraîchis et revigoré.

Sachez donc que vos différentes phases de sommeil produisent des mouvements nocturnes naturels. C’est pourquoi, l’inconfort d’un matelas inadapté provoque des points de compression et entraîne des agitations supplémentaires. Vous changez alors de position une cinquantaine de fois par nuit avec souvent de courtes périodes de réveil. Pour soutenir votre colonne vertébrale, il faut opter pour une literie et notamment un matelas dont la fermeté correspond à votre morphologie. Non seulement vous ne risquez pas de vous réveiller avec un mal de dos, mais en plus, vos cycles de sommeil ne seront pas perturbés. Vous aurez donc un sommeil de qualité et récupérateur.