Devenir une experte de la beauté peut être le rêve de beaucoup d’entre nous. Pour y parvenir, il est important de détenir un diplôme qualifiant dans le domaine tel qu’un BTS onglerie parfumerie à Montpellier par exemple. Pourquoi autant de qualification requise ? Tout simplement parce qu’une esthéticienne qualifiée est spécialisée dans les soins de beauté du visage, du visage. Elle a pour but de mettre en valeur la beauté de ses clients.

Les qualités indispensables pour être esthéticienne

Bien que nombreuses ou même nombreux, sont ceux ou celles qui aspirent à devenir professionnels de la beauté, il faut savoir que le métier exige certaines qualités qui seront indispensables dans l’exécution de son art. Une esthéticienne se doit d’avoir le sens du relationnel du fait qu’il ou elle est en contact direct avec la clientèle. Dans l’accomplissement de son travail, l’esthéticienne doit avoir une apparence extrêmement soignée qui doit faire honneur à son métier, mais également à l’image de l’institut où elle travaille. Douceur, délicatesse, subtilité, politesse et tact sont les maîtres mots de son travail.

Être esthéticienne, une possibilité de carrière

Dans la majorité des cas, l’esthéticienne débute dans le monde du travail dans un institut de beauté. Après quelques années de pratique, elle ou il peut penser à lancer son propre business pour travailler à son compte. Elle peut devenir gérante d’un institut ou d’un salon de beauté. Il est aussi possible de travailler à domicile ou de venir directement au domicile de la clientèle.

Devenir esthéticienne, les formations nécessaires

Pour devenir esthéticienne, deux grandes voies sont accessibles. La première voie est de passer un CAP esthétique, cosmétique et parfumerie. Ou, passer un brevet professionnel en cosmétique et esthétique. La seconde voie est de passer un bac scientifique ou un Bac STL (Science technologie et laboratoire).