Gardez le contact et facilitez la vie de vos grands parents avec ces idées cadeaux technologiques, faciles à utiliser et super fun. Notre sélection. Pas besoin d’être geek pour profiter de ces idées cadeaux connectés et intelligents. Une bonne raison d’en faire profiter nos seniors.

Pour vos idées cadeaux : un réveil connecté

Le réveil connecté Echo Spot est parmi les meilleures idées cadeaux pour grands parents en cette fin d’année. Multifonctionnel, il affiche des vidéos, joue de la musique, passe la radio et surtout, permet de discuter très facilement avec ses petits-enfants via une webcam et une application dédiée. Il est aussi équipé de l’assistant vocal Alexa d’Amazon, qui permet d’afficher les informations ou la météo.

Des valises intelligentes

Avec elles, vos grands parents n’auront plus d’excuse pour ne pas venir vous rendre visite. Dotés de plusieurs capteurs et reliées à un smartphone, ces bagages s’auto-pèsent et affichent leur poids. Ses poignées lisent aussi les empreintes digitales de sorte qu’ils ne pourront plus jamais être volés.

Un appareil qui soulage les tensions nerveuses

Portée à même la peau, Quell est une machine qui ressemble un peu aux appareils de préparation physique. Il fonctionne via des impulsions et soulage les douleurs nerveuses et musculaires, comme l’arthrite ou les lancinements qui résultent du zona, par exemple.

Un journal familial connecté

Pensez aussi à l’application Neveo qui transmet automatiquement à vos grands parents tous vos selfies et autres photos de famille, même s’ils ne sont pas connectés sur les réseaux sociaux. De quoi garder le contact super facilement et partager vos plus beaux moments avec vos aïeux.

Et encore, pour vos idées cadeaux : un potager intelligent

De quoi joindre la passion de votre mamie ou de votre papi pour le jardinage avec les nouvelles technologies. Du basilic au piment, des petites tomates aux fraises ou aux pétunias… tout pousse dans un terreau spécialement dédié. Alimenté en lumière, l’appareil vous indique même quand il faut arroser !