kitesurf île maurice

Située dans le sud-ouest de l’océan Indien, l’île Maurice est connue pour offrir un cadre et des conditions idéales pour la pratique du kitesurf. Il est possible de s’adonner à ce sport de vacances, accessible aux riders de tous niveaux, tout au long de l’année grâce à la douceur du climat tropical. Dans tous les cas, l’île et ses 300 km de côtes vous garantissent des spots à couper le souffle que vous pourrez découvrir lors de votre passage à l’île Maurice.

S’initier au kitesurf durant vos vacances à l’île Maurice

Le kitesurf est l’une des attractions majeures de l’île Maurice que ce soit pour les débutants ou les initiés. Toutefois, afin de pratiquer aisément ce sport nautique, il est conseillé de prendre des cours dans une école spécialisée dans ce domaine. Les centres de kitesurf mauriciens sont répartis le long des côtes de l’île pour permettre à chacun de profiter de ce sport à son rythme, et en proposant des cours de tous niveaux avec des coachs diplômés.

À ce propos, le magnifique lagon de Morne est parfait pour l’apprentissage et le perfectionnement du kitesurf. Le Centre KiteGlobing vous accueillera avec son équipe pour vous offrir des cours de qualité. Ils sont généralement équipés de matériel de pointe réputée dans le monde du kitesurf et d’un bateau de sécurité sur le spot. Après quelques cours, vous pourrez profiter pleinement des sensations uniques et d’une vue incroyable de l’île Maurice. Voici un aperçu des nombreux spots réputés pour la pratique du kitesurf lors de votre séjour à l’île Maurice.

île maurice kitesurf

Les bons spots de kitesurf sur l’île

Généralement, la plupart des riders préfèrent se rendre sur le spot de « One Eye » au Morne pour surfer les meilleurs vagues avant tout, mais aussi afin de profiter du soleil éclatant, de l’eau chaude et du vent bien consistant. D’ailleurs, on peut parler de quatre grandes régions adaptées à la pratique du kitesurf à l’île Maurice. En premier lieu, la côte Ouest pour les novices, puis celle du Sud pour les amoureux de freeride, la côte Est est particulièrement très prisée avec des lagons bien sécurisés et pour terminer, celle du Nord convenant à la fois aux débutants et riders confirmés.

On y trouve donc des spots pour tous les niveaux et tous les goûts, comme les plages de Flic en Flac et Belle Mare qui sont dotées de petits lagons avec des alizés réguliers et stables idéals pour les débutants. Vous pouvez aussi découvrir de superbes lagons offrant de belles vagues pour la pratique des tricks et du freestyle situés à Palmar, Riambel et Le Morne. Voilà, si vous cherchiez où pratiquer le kitesurf, vous êtes servi, l’île Maurice est sans conteste la destination de rêve pour les amoureux de ce sport nautique.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>