Vacances aux Philippines

Les Philippines et ses milliers d’îles sont de parfaites destinations de vacances pour des séjours balnéaires. En effet, vous aurez notamment l’occasion de vous adonner à plusieurs sortes d’activités nautiques sur ses somptueuses plages. Mais ce n’est pas tout, vous découvrirez également à l’intérieur de ses terres l’incroyable richesse naturelle du pays. Ainsi, passer vos vacances aux Philippines dans ses îles vous permettra de passer des moments formidables pour des souvenirs inoubliables. Voici d’ailleurs quelques-unes des îles à surtout ne pas manquer lors de votre séjour.

Séjourner aux Philippines en passant par l’île de Luçon

Dans le cas où vous songeriez à passer vos vacances aux Philippines, alors l’île de Luçon qui abrite d’ailleurs la capitale du pays est incontournable. En effet, la grande majorité des voyageurs passent souvent par Manille depuis laquelle des agences de voyages organisent entre autres des activités personnalisables pour découvrir la beauté de l’archipel des Philippines.

D’ailleurs, en passant par Luçon, les fameuses rizières de Banaue de la province d’Ifuago méritent un détour. Ces spectaculaires rizières en terrasse inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO se découvrent généralement en participant à des excursions organisées par des agences de voyages. Mais vous pouvez très bien les découvrir par vos propres moyens.

Découvrir les collines de chocolats sur l’île de Bohol

Bohol est l’une des îles appartenant à l’archipel des Visayas situés au sud de Luçon. Elle fait partie des îles les plus visitées par les touristes en vacances aux Philippines pour ses nombreuses attractions. Parmi ces dernières qui font la réputation de Bohol sont les milliers de collines en forme de cônes qui rappellent certains chocolats, d’où leur appellation : Chocolate Hills ou collines de chocolats.

Par ailleurs, cette île abrite également l’un des plus petits primates au monde, le fameux Tarsier des Philippines qui ne mesure qu’entre 8 cm à 15 cm environ. Cependant, il est plus difficile de les observer dans son milieu naturel, mais certains habitants de Bohol en font des animaux domestiques bien qu’ils soient protégés.

Vacances aux Philippines

Explorer l’île de Palawan pour sa richesse naturelle

L’île de Palawan est l’une des îles philippines les plus prisées des voyageurs pour découvrir la richesse naturelle du pays. En effet, elle est célèbre pour abriter plusieurs espèces faunistiques et floristiques dont certaines sont exceptionnelles et endémiques. C’est notamment le cas de l’énorme papillon qui ne se trouve qu’à Palawan, le Troides trojana. Il en est de même pour l’une des plus grandes plantes insectivores, Nepenthes attenboroughii, qui a été récemment découverte au centre de cette île.

D’autre part, Palawan est également réputée pour la richesse de ses fonds marins. Elle possède plusieurs spots de plongées qui attirent les plongeurs des quatre coins du monde, en particulier les sites de plongées au nord de l’île vers El Nido. La plupart d’entre eux sont adaptés à tous les types de plongeurs, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Les baigneurs pourront également trouver leur bonheur sur Palawan sur l’une de ses nombreuses plages paradisiaques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>