camping

A l’approche des vacances, beaucoup optent pour la location que ce soit une chambre d’hôtel, un chalet, une maison d’hôte ou un mobil home au camping. En famille ou entre amis, les vacances d’été promettent de beaux souvenirs qui pourraient être perturbés dans le pire des cas par un sinistre ou un accident. Est-il dans cette mesure, préférable de souscrire à une assurance ?

Quel est l’intérêt de souscrire à une assurance ?

Quelles que soient les raisons, souscrire à une assurance peut présenter différents avantages. C’est avant tout un moyen de gestion des risques et un outil qui va permettre de transférer les coûts d’un éventuel dégât, sinistre ou accident.

Pour le propriétaire des lieux

Dans le cas d’un séjour au camping, il est judicieux de prendre une assurance pour pallier à d’éventuels problèmes. Il faut toutefois savoir que ni le propriétaire des lieux ni les locataires ne sont obligés de souscrire à une assurance. Dans tous les cas, un propriétaire consciencieux choisira de souscrire son bien à une assurance dédiée. Dans cette mesure, deux cas peuvent se présenter.
Le premier, si le propriétaire dispose déjà d’une assurance faisant mention d’une clause d’abandon de recours. Autrement dit, cette clause témoigne du fait que le propriétaire s’engage à ne pas engager une poursuite contre le campeur en cas de sinistre. Toutefois, ceci ne couvre pas le locataire de ses responsabilités vis-à-vis des voisins. Le second cas, si le propriétaire dispose d’une assurance multirisque. Dans ce cas, l’assurance couvrira les soucis, mais couvrira également ses responsabilités à l’égard des voisins.

Pour le locataire

Il est tout à fait possible que le propriétaire impose ses locataires de souscrire à une assurance pour le mobil home qu’ils ont loué. Dans cette mesure, les locataires peuvent faire jouer leur propre assurance en appliquant la garantie villégiature. Les clauses de cette assurance permettent aux vacanciers de couvrir leur responsabilité en tant que locataires d’une location saisonnière. Dans d’autres cas, les locataires peuvent également choisir une assurance temporaire s’ils ne sont pas concernés par les cas de figure cités précédemment. Ce type d’assurance temporaire peut être un réel avantage du fait qu’il permet de couvrir tous les risques uniquement durant le temps de la location. Ainsi, que ce soit pour le locataire ou pour le propriétaire, bien qu’ils ne soient pas obligés, il est judicieux de souscrire à une assurance durant le camping. Ceci va permettre de pallier à d’éventuels dégâts matériels ou dus à des sinistres naturels.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>