Le Brésil est une destination idéale pour les vacances d’été. Étant le territoire le plus vaste de l’Amérique latine avec plus de 8 501 000 km² de superficie, il offre des paysages extrêmement variés invitant les voyageurs à vivre des aventures inédites en famille, entre amis ou en couple. À noter que ce pays d’une richesse environnementale incroyable renferme près de 20 % du biotope mondial ainsi que plus de 25 % des jungles primaires de la planète. Parmi ses joyaux naturels d’exception figurent les fameuses chutes d’Iguaçu et les forêts amazoniennes. Ces dernières, également surnommées « le poumon vert de la terre », proposent diverses options de randonnées. Les visiteurs effectuant un circuit au Brésil joueront l’Indiana Jones durant leur immersion dans cet écosystème unique. Ils pourront, par exemple, effectuer un trek de quelques jours au cours duquel ils se familiariseront avec la nature. Ils construiront leur propre abri, se nourriront de plantes comestibles et de fruits exotiques et pêcheront des poissons.

Un séjour à São Paulo

Il est difficile d’imaginer un circuit Brésil sans faire étape à São Paulo, la capitale et la plus grande ville de la contrée. Puisque cette métropole est si immense, la meilleure option d’explorer le centre-ville est, sans doute, en taxi, d’autant plus que ces moyens de transport n’y sont pas chers. De même, des voies spéciales y sont aménagées pour les taxis.

À noter que cette formule est également avantageuse, car elle évitera les blocages dans les trafics. Ceux-ci sont, effectivement, constants à São Paulo. Par contre, pour les longs trajets, il est judicieux de privilégier le métro. À souligner qu’il existe 5 métros pouvant desservir toute la ville et ses périphéries. En outre, durant leur escapade dans cette agglomération, les globe-trotters ne devront pas manquer le MASP. Il s’agit d’une galerie d’art localisée sur l’avenue Paulista. Elle est l’un des plus importants centres culturels du pays, essentiellement connue pour son « architecture brutaliste ». Mis à part cela, elle abrite la plus grande collection d’art occidental de l’ensemble de l’hémisphère sud.

Que voir à São Paulo ?

Il est intéressant d’axer les circuits au Brésil sur l’histoire du pays. En effet, ceux qui veulent en savoir davantage sur le passé ainsi que sur la culture de cette contrée aux multiples facettes seront servis lors de leur séjour. Un détour dans le Musée Afro Brasil est, entre autres, à conseiller. Cette galerie, située au sein du parcIbirapuera, le deuxième plus grand parc de la métropole, accueille environ 5 000 œuvres datant du XXe siècle.

Par ailleurs, une autre particularité de cette localité est qu’elle est l’une des meilleures villes au monde dans le domaine du street art. En y réalisant un parcours, les amateurs de fresques murales découvriront un véritable musée à ciel ouvert, notamment dans le secteur nommé Vila Madalena où ils verront des chefs-d’œuvres à la fois insolites et magnifiques.