tourisme sri lanka

Petite île baignant au large de l’Inde, le Sri Lanka est un concentré de beaux paysages. Ce pays convie à un véritable voyage dans le temps ponctué de quelques intermèdes d’évasion au fil de ses anciennes cités intemporelles et de ses parcs. Pour mieux vous imprégner de son charme, voici les sites à ne pas manquer durant votre voyage en terre srilankaise.

Sigiriya

Ce site archéologique classé patrimoine mondial de l’UNESCO est incontournable lors d’un voyage au Sri Lanka passant par le centre du pays. Traduit par rocher du lion, Sigiriya se présente comme un énorme rocher célèbre pour son Bouddha et ses peintures rupestres représentant des jeunes filles vêtues de voiles nommées « les demoiselles de Sigirya ».

Anarâdhapura

Déclaré au patrimoine mondial par l’UNESCO, Anarâdhapura était la première capitale du royaume de Ceylan, titre qu’elle a gardé pendant un millénaire. Ce vaste site se parcourt idéalement à vélo au gré de ses allées menant à quelques stupas somptueux, des temples et des monastères.

Polonnaruwa

Autre capitale ceylanaise également inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité, Polonnaruwa a gardé de nombreux vestiges d’une époque glorieuse entre les 11 et 13es siècles. Les ruines des palais, des temples grandioses, mais aussi d’immenses statues du Bouddha ornent encore les lieux.

 Polonnaruwa tourisme sri lanka

Le Jardin botanique de Peradeniya

Situé dans la ville de Kandy, ce jardin botanique est considéré comme un des plus beaux au monde. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Peradeniya est connu pour sa collection impressionnante d’orchidées et son allée bordée de palmiers royaux.

Les plantations de thé

Le Sri Lanka est un des plus grands producteurs de thé au monde, une pratique introduite par les Britanniques. Ces plantations parent encore certaines régions montagneuses et offrent des spectacles envoûtants notamment à Ella, Haputale ou Nuwara Eliya.

Adam’s Peak

Culminant à plus de 2 200 m d’altitude, Adam’s Peak est un haut lieu de pèlerinage aussi bien pour les bouddhistes, les hindouistes et que les musulmans. Son sommet est accessible via un long escalier de 4 800 marches offrant tout au long du parcours des vues panoramiques sur le lever du soleil.

Parc national de Yala

Faisant un peu penser à une savane africaine avec en plus des animaux exotiques comme le paon, l’ours lippu et une plage de sable dorée, ce parc est une destination idéale pour apprécier dans toute sa splendeur la richesse faunique srilankaise.

Le temple d’or de Dambulla

Autre trésor protégé par l’UNESCO, ce temple est un lieu d’une grande importance dans la religion bouddhiste au Sri Lanka. Formé de quelques sanctuaires et monastères, le site se distingue surtout pour son réseau de grottes abritant une belle collection de statues du Bouddha, dont certaines couchées, d’une taille impressionnante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>