La Malaisie est une destination idéale pour des vacances inédites. Tout dans ce pays ou presque invite au dépaysement. Là-bas, les touristes auront l’occasion de faire des randonnées au cœur de la nature, des visites culturelles dans des sites historiques et des découvertes culinaires extraordinaires. Cela dit, pour que toutes ces activités soient possibles, il est nécessaire de bien organiser son séjour. L’une des choses essentielles à préparer est évidemment la valise. Son contenant est à choisir en fonction du climat locale.

Il est à noter que cette contrée est un pays tropical. Il y fait donc souvent chaud avec une humidité importante. En considérant ces paramètres, il sera plus judicieux de prendre des vêtements légers lors d’un voyage sur mesure en Malaisie. Il ne faut pas non plus oublier les vestes imperméables, surtout pour un circuit prévu entre novembre et février. Ces mois sont réputés venteux et pluvieux.

Les vêtements

Avant d’entreprendre des voyages sur mesure en Malaisie, il est bien sûr important de se renseigner un minimum sur le pays. Comme la religion dominante est l’Islam, il serait plus sage de choisir des vêtements en adéquation, c’est-à-dire pudique.

Les habits amples cachant la poitrine, les bras, et les jambes sont donc fortement conseillés. Pour les dames, une jupe maxi assortie d’une chemisette constituera la tenue parfaite. Il ne faut pas non plus oublier d’apporter un petit foulard. À défaut, les globetrotteuses pourront en acheter un sur place. Pour information, les femmes doivent se couvrir la tête à l’entrée dans un temple ou une mosquée. En ce qui concerne les messieurs, un pantalon de randonnée et un t-shirt feront largement l’affaire.

Mis à part cela, un coupe-vent sera toujours la bienvenue dans les bagages. C’est un vêtement pratique qui protège à la fois des coups de froid et de la pluie.

Les accessoires

Comme dit plus tôt, certains mois s’avèrent très humides en Malaisie. La pluie frappe surtout la côte est de la contrée. Donc, avant de s’aventurer dans cette partie du pays, il est conseillé d’avoir quelques accessoires pratiques sur soi.

Des sacs plastiques ne seront, par exemple, jamais de trop dans les bagages. Ceux-ci sont assez commodes pour protéger ses affaires de l’humidité. En outre, le facteur soleil n’est pas non plus à négligé lors d’un voyage sur mesure en Malaisie. Les chapeaux, les lunettes de soleil et les crèmes solaires auront des places de choix dans les valises.

Mis à part cela, ceux qui comptent faire des randonnées auront évidemment besoin de bonnes chaussures outdoor pour venir à bout des épaisses jungles de Bornéo. Dans leur sac, ces explorateurs devront penser à glisser un répulsif à moustiques. Ce n’est jamais agréable de se faire piquer à longueur de journée. Enfin, il n’est pas nécessaire d’encombrer ses bagages avec des piles et des sandales. Les touristes en trouveront facilement une fois là-bas.