Si vous avez déjà rêvé de parcourir la savane et côtoyer les éléphants, les gorilles, les lions les girafes… vivant dans leur milieu naturel, il est temps de programmer vos prochaines vacances et choisir comme destination l’Afrique afin de découvrir un bon nombre de merveilleux endroits pour faire un safari. Découvrez les 5 meilleures destinations en Afrique pour faire un safari entre amis ou en famille.

Le Kenya

Le Kenya est un État d’Afrique orientale. Ce pays est composé de savanes et de montagnes. C’est une destination la plus populaire des touristes en quête de safari. Avec une population abondante de Big Five (lions, léopards, éléphants, buffles et rhinocéros), il n’est pas étonnant que les parcs nationaux et les réserves du Kenya soient des destinations qui attirent plus de 500 000 touristes chaque année.

Laissez-vous tenter par le charme de la réserve de Massaï Mara où s’y déroule la migration incroyable des zèbres et des gnous de juillet à octobre, ainsi que la vie en parfaite harmonie entre les animaux et le peuple Maasaï. Le Kenya est aussi le meilleur endroit pour se rapprocher des girafes géantes. Vous pouvez nourrir ces gentils géants au Centre de la girafe à Nairobi, la capitale.

La Tanzanie

Avec le Kilimandjaro en toile de fond, c’est la montagne la plus élevée d’Afrique. Son altitude est de 5892 m. Kilimandjaro se trouve en Tanzanie à la frontière du Kenya.

La Tanzanie est un véritable paradis pour ceux qui cherchent le gros gibier dans des paysages fabuleux, une faune et flore riches. Les parcs nationaux sont nombreux en Tanzanie. Ce sont les meilleurs endroits pour observer le déplacement en masse des gnous, buffles, zèbres et antilopes. C’est aussi à cet endroit que vous pouvez trouver des troupeaux d’éléphants, des lions et des milliers de flamants.

L’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est parmi les pays les plus peuplés du continent. On recense 56 521 948 habitants en 2017, mais le nombre d’animaux sauvages est encore beaucoup plus élevé. L’Afrique du Sud est une destination remarquable pour vivre un safari africain avec monde-authentique.

Le parc national Kruger est surtout connu pour son regroupement des big five dont l’hippopotame, le léopard, le rhinocéros, le crocodile, le lion. Concernant l’hébergement, on trouve toutes les gammes d’hôtels en Afrique du Sud, du petit motel au grand hôtel 5 étoiles. Pour un hébergement dans les parcs et les réserves animalières, il y a les campings, les huttes traditionnelles, les safaris tentes (des grosses tentes en toile posées sur des plateformes), les bungalows, les cottages, les lodges…

Le Rwanda

Si vous voulez tenter une chance d’observer des gorilles de montagne, le trekking en haute montagne est la voie à emprunter. Les gorilles de montagne mesurent entre 1.4 m et 2 m et pèse jusqu’à 300 kg pour les mâles. Les gorilles de montagnes sont des espèces rares en voie de disparition. Admirez avec respect ces grands singes qui se nourrissent de végétation et soignent leurs petits à portée de bras. Le parc national des volcans est l’un des meilleurs endroits pour observer ces primates. Que vous soyez un passionné de la nature ou un simple voyageur curieux, vous ne serez pas déçu de contempler un gorille mâle battre sa poitrine, pousser un impressionnant cri ou se rassembler avec une famille réunie jusqu’à 30 membres.

La Namibie

Site parfait pour profiter d’un safari en famille, la Namibie possède l’un des plus beaux parcs de toute l’Afrique, le très célèbre parc national d’Etosha. Selon le circuit choisi, vous pourrez admirer entre deux zèbres ou autres girafes, les merveilles des dunes du désert du Namib, la côte des Squelettes, ou encore le fameux Fish River Canyon. La côte sauvage Atlantique regorge également de paysages absolument époustouflants.

Si vous souhaitez faire un safari en Namibie, privilégiez la période entre août et octobre. Si l’on supporte encore de petites pluies à cette époque de l’année, les températures y sont chaudes et propices aux vacances. De plus, c’est à ce moment de l’année que la faune namibienne est la plus spectaculaire.

L’État d’Afrique australe surnommé le bijou de l’Afrique ou le pays des contrastes est un des pays les plus jeunes du monde qui a eu son indépendance en 1990. Namibie est un site parfait pour faire le safari en famille. Les habitants bénéficiant d’une diversité culturelle sont situés au cœur du plus ancien désert du monde. Le paysage parfaitement préservé du pays abrite les rhinocéros noirs en voie de disparition, une variété de troupeaux d’animaux y compris les plus grands éléphants du monde, des centaines d’espèces d’oiseaux, de reptiles et d’amphibiens.

Peu importe la destination touristique que vous choisissez, l’un de ces endroits extraordinaires permettra de profiter d’un voyage mémorable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>