barrière

De plus en plus d’entreprises, de sociétés et même de PME ont aujourd’hui recours au service d’un prestataire de gardiennage. Ce type de service peut être un atout majeur et indispensable pour assurer la sécurité des biens de la société contre d’éventuelles attaques ou perturbations et même de catastrophes. Pour optimiser cette sécurité, l’installation d’une barrière de contrôle d’accès peut être un réel atout.
Le contrôle d’accès, un dispositif dédié à la sérénité

 

Afin de renforcer la sécurité d’un site ou d’une entreprise ou d’une société donnée, la barrière de contrôle d’accès est une alternative à ne pas négliger. Pour cela, différents dispositifs sont mis à la disposition des utilisateurs pour répondre à tous les besoins, mais aussi tous les budgets.
En effet, il existe différents genres de dispositifs de contrôle d’accès sur le marché. Vous avez les lecteurs de badges. Ce type de contrôle est une solution informatique qui permet de contrôler, d’autoriser et de filtrer les va-et-vient des visiteurs, mais également du personnel. Les lecteurs de badges peuvent être installés les barrières levantes et les portails ou sur les portes à codes d’accès et les tourniquets.
Il y a ensuite les terminaux de pointage qui sont aussi appelés badgeuses. Comme pour les lecteurs de badges, ce dispositif est très efficace pour contrôler les allées et venues du personnel en enregistrant à chaque pointage la date de passage, l’heure et le numéro du badge.
Pour être plus à la pointe de la technologie, vous avez le système de protection et d’évacuation contre un incendie. C’est une installation très sophistiquée qui permet de savoir avec précision, et en temps réel, le nombre de personnes qui sont présentes sur le lieu en cas d’évacuation d’urgence.
Puis vous avez le contrôle d’accès aux ascenseurs qui fonctionne grâce à une carte dotée d’un code-barres.