Ça y est vous êtes convaincu de la nécessité de prendre des compléments alimentaires. Après tout ce que vous avez entendu, vous vous laissez enfin séduire par ces produits miraculeux qui procurent à nous et à notre organisme santé et bien-être. Par contre, vous n’êtes pas vraiment calé sur comment et à quel moment en prendre. Pour vous aider, à travers ces quelques lignes, je vais essayer de vous informer sur la question.

Prendre des compléments alimentaires, les règles de base

Comme tous les médicaments, même si les suppléments nutritionnels ne sont pas réellement considérés comme tels, il est vivement conseillé de ne pas dépasser la dose prescrite. La substance qui est contenue dans les gélules possède des produits actifs. De ce fait, il est judicieux de ne pas en prendre excessivement même si sachant que vous n’allez pas tomber malade. Pour appuyer ce fait, sur le conteneur est prescrite la dose idéale afin que le produit délivre une efficacité optimale. Il n’est pas utile de penser que consommer plus que la dose préconisée puisse faire augmenter l’efficacité du produit.

La seconde règle est qu’il ne faut pas dépasser la durée de prise stipulée dans la notice. D’une manière générale, les compléments alimentaires se consomment essentiellement durant une cure de quelques semaines et une à deux fois chaque année. Au bout du traitement, si les problèmes que vous souhaitez résoudre grâce aux compléments alimentaires ne sont pas résolus, il est peut-être plus intéressant de consulter un médecin.

Ne pas mélanger différents compléments alimentaires est aussi l’une des règles de base. Plus précisément, il est possible d’en prendre deux ou trois en même temps, mais il faut avant tout vérifier que c’est possible. D’une manière générale, qu’il s’agisse de l’huile de foie de morue ou un autre type de complément alimentaire, il n’est pas conseillé de prendre des compléments alimentaires qui ont les mêmes types de composition afin d’éviter la surdose.