Qu’est-ce qui fait un bon site Web? Avec autant de bons systèmes de gestion de contenu (CMS) , créer un site web n’a jamais été aussi facile. Mais il ne s’agit pas seulement de concevoir un site web qui soit joli. Un site Web devrait être en mesure de mettre votre entreprise sur une base solide dans les moteurs de recherche Google et Bing.
Il ne faut jamais oublier la conception d’un site web avec l’optimisation des moteurs de recherche à l’esprit (SEO). Un bon référencement naturel devrait faire partie intégrante de votre conception. et surtout il ne faut pas commettre des erreurs SEO afin de ne pas nuire votre référencement.

Voici quelques questions que vous pourriez poser à votre développeur web sur la façon dont ils ont incorporé le SEO.

  1. Toutes les pages ont-elles des balises H1 et des méta descriptions? Les balises H1 sont des «étiquettes» qui indiquent aux moteurs de recherche la nature de la page. Les méta-descriptions sont une description de la page et sont ce qui est affiché sous l’URL lorsque vous recherchez un terme de recherche spécifique.
  2. Les liens sur chaque page permettent-ils au jus de lien de circuler? La plupart des liens de retour que vous atteindrez seront liés à la page d’accueil. Vous voulez être en mesure d’utiliser la puissance de ces backlinks pour pénétrer dans les pages plus profondes de votre site Web. Une bonne architecture de site va permettre cela.
  3. Toutes les images et le texte sont-ils optimisés pour mes mots clés? Pour que cela se produise, votre développeur devra passer un peu de temps à faire des recherches sur votre entreprise et quels mots clés sont les plus pertinents. Après cela, ils doivent vous aider à les diffuser dans votre contenu pour vous assurer que votre page est optimisée. Les tags Alt doivent également être utilisés sur toutes vos images, de préférence avec des mots-clés. Les balises Alt sont des balises qui seront rendues si l’image ne le peut pas. C’est une alternative à l’image.
  4. Les outils pour les webmasters Google et Bing seront-ils mis en place? Cela vous permet de surveiller votre site Web et de renvoyer votre site Web après de gros changements.

Il y a beaucoup d’aspects à un bon design de Web – d’abord qu’il devrait être facile à utiliser et ne pas mettre en place spécifiquement pour se classer bien avec les moteurs de recherche. Les humains devraient trouver la structure intuitive. Après cela, tout le reste coule.