Opter pour un terrain diffus en vue d’une construction peut être une alternative intéressante. Une étude est cependant nécessaire pour que cette acquisition soit rentable en tout point.  

Les critères à prendre en compte ?

Ville de LodèveQu’un investisseur foncier s’intéresse à l’achat d’un terrain a batir lodève ou qu’il souhaite placer ses fonds en montagne, un certain nombre de critères entrent en compte avant toute signature du contrat de vente. Avoir une connaissance précise de la superficie totale du bien foncier désiré est avant tout nécessaire. Le futur acheteur aura ainsi une idée définie de la partie exploitable qu’il pourra consacrer à la construction. Cette information lui permettra également de comparer le prix au mètre carré aux autres offres en vigueur sur le marché.

La nature du sol s’avère également déterminante. En effet, le type de fondation à bâtir se choisira en fonction de la qualité du sol. D’autres renseignements peuvent aussi être utiles. Le plan d’urbanisme permet par exemple d’avoir des données relatives à la réglementation régissant le secteur de la construction dans la localité. Par ailleurs, le nouveau propriétaire d’un foncier privé devra également tenir compte des infrastructures existantes dans les environs et des servitudes de voisinage.