Un tampon dateur est une fourniture de bureau indispensable pour une société, et ce quel que soit sa structure. En fait, il s’agit d’un instrument qui permet d’estampiller les dossiers sortant et entrant. Il est très essentiel également pour optimiser la gestion et le classement des différents documents dans l’entreprise, notamment les factures et le courrier postal. En outre, il se révèle être un véritable aide mémoire tout en facilitant l’archivage des documents. C’est la raison pour laquelle il est judicieux de personnaliser le tampon dateur de chaque entreprise en vue d’avoir le modèle le plus adapté. Certes, le choix peut s’avérer difficile, mais en considérant vos besoins, le choix sera moins pénible. Voici donc les critères à considérer pour mener à bien cette étape.

Les différentes déclinaisons de tampon dateur

On distingue plusieurs tailles et sortes de tampon dateur sur le marché. Parmi eux, on peut trouver les tampons dateurs petits, grands, avec des lignes de texte, rectangulaire, rond ou autre. Cependant, lors du choix d’un tampon, il est important de penser à la manière dont vous pourriez personnaliser votre tampon.

Sachez que même s’il s’agit d’un tampon qui permet de poser les dates, ils sont aussi polyvalents et peuvent être donc personnalisés de nombreuses façons. Si vous ne savez pas lequel vous allez choisir, il est judicieux de s’en tenir au modèle de base. Ce dernier est constitué d’une ligne de texte en bas et une autre en dessus de la date. C’est un modèle idéal, car outre le fait qu’il est robuste, simple d’usage et léger, il est aussi très pratique. En fait, il est doté d’un mécanisme de bascule qui lui confère ses dispositions. Si cette option ne vous convient pas, il est toujours possible de choisir un modèle avec deux lignes de textes. Sachez qu’il existe même un tampon dateur en grand format. Cette solution répond à votre besoin de ligne.

Des conseils pour bien choisir le tampon dateur de votre entreprise

Lorsque vous choisissez un tampon dateur, il est toujours idéal d’inclure le logo de votre entreprise. Il est vrai que ce type de cachet a pour mission principale de dater les documents, mais, en ce moment, c’est devenu plus innovant. Donc, ce genre de formule est tout à fait envisageable pour toute entreprise. Outre le fait de marquer les dates, cela peut être aussi un moyen qui permet d’authentifier que la date sur le document a été réellement ajoutée par votre entreprise. Ce qui évitera tout autre problème, ou toute forme d’arnaque. Sinon, vous pouvez aussi opter pour différentes tailles de tampon dateur pour votre société, ce qui vous permet bien sûr de l’utiliser au moment opportun. C’est aussi une technique pratique et efficace afin de faciliter la tâche.

Pour s’assurer d’avoir la meilleure option, il est prudent de recourir au service d’un professionnel. Ces derniers peuvent répondre à vos attentes, surtout si vous avez des besoins spécifiques. Ce qui vous permet également d’obtenir le tampon dateur adapté à vos besoins, mais également à votre activité.