Je ne suis certainement pas le seul à avoir consulté les avis clients d’un hôtel avant de réserver. N’est-ce pas ? Et je ne parle que d’hôtel, les avis clients peuvent être aussi sollicités dans différents domaines d’activité si l’on ne parle que du commerce en ligne par exemple. Pour une agence de communication entre autres, les avis client constituent l’un des moteurs qui permettent d’apporter continuellement des améliorations sur la qualité de service. Pourquoi les avis clients de Publika tiennent-ils une place primordiale, notamment sur les activités liées à Internet.

L’avis client, incontournable

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes ne font plus confiance à la publicité traditionnelle, malheureusement trop mensongère pour certaines. À l’heure où l’utilisation de l’outil internet a atteint son apogée, une multitude d’activités se font via la toile. Vous pourriez croire que seul le secteur de l’hôtellerie ou de la restauration sont concernés par l’importance de ces avis. Détrompez-vous, les retours clients, qu’ils soient positifs ou négatifs comptent également pour les petits achats ou les grosses commandes.
Il est prouvé que la plupart des internautes consulte régulièrement et minutieusement les avis des clients postés sur les sites qu’ils visitent et sur lesquels ils souhaitent solliciter un service. Selon les chiffres, 90% des visiteurs consultent les avis avant d’acheter un produit. Il est aussi judicieux de savoir que 32% de ces internautes passent en moyenne dix, quinze voir même trente minutes à scruter tous ces avis.

Pourquoi se focaliser sur les propos de la clientèle ?

Les avis clients sont ainsi importants du fait que ces derniers ont un impact considérable sur le plan marketing. Ils sont des outils incontournables pour consolider l’image de marque et la réputation du site et de ses services. Autrement dit, les retours déposés par les visiteurs apportent une réelle valeur ajoutée à votre activité.