Communication : le choix du support est essentiel  

La stratégie de communication regroupe l’ensemble des actions et des politiques marketing mises en oeuvre pour mener à bien une campagne de communication. Celle-ci repose surtout sur le choix du support publicitaire.

Des préalables à la campagne de promotion

La première chose à faire avant de démarrer une campagne de communication est de définir les attentes de l’entrepreneur en investissant dans une stratégie de promotion. Est-il question d’entretenir l’image de marque de la société, de développer sa clientèle ou de lancer un nouveau produit ? La connaissance des objectifs à atteindre permet à la société de mieux avancer.

Il revient à l’équipe chargée de la politique marketing de déterminer le message à faire passer durant la campagne publicitaire.

 

Les supports de communication en publicité sont nombreux. Certaines personnes préfèrent les bâches publicitaires qui ne sont pas chère, d’autre préfèrent des moyens de visibilité plus dans l’air d’u temps comme les écrans interactifs.

Toute fois il faut tenir compte qu’une bâche publicitaire pour échafaudage couvre une plus grande surface qu’un simple écran

Le contenu de la publicité dépend lui-même de la cible visée par l’entreprise. La conception d’un plan de communication ne se limite pas à ces étapes bien que celles-ci soient incontournables, il faut aussi prévoir des ressources financières conséquentes pour mener à bien une action promotionnelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>