Le 30 août 2010 en Pologne se déroulait le record du monde de la pizza la plus longue : l’ancien record de 407 mètres a littéralement été pulvérisé puisque la gigantesque pizza polonaise mesure 1010.28 mètres. Un truc de dingue !

Au niveau des ingrédients, pour réussi à cuisiner une telle pizza, il aura fallu pas moins de 3.5 tonnes de farine, 1 500 litres de sauce tomate et 1 600 kg de fromage mozzarella !

Dans la catégorie des plus grosses pizzas, mais vraiment très grosses, on a aussi celle qui mesure 37.40 mètres de diamètre : la fabrication de cette pizza a été réalisée avec 500 kilos de pâte, 800 kilos de fromages et 900 kilos de purée de tomate (elle a été faite en Afrique du Sud)

Et la pizza de Miramas, combien elle mesure ?

Bon ok, la pizza de Miramas n’est certainement pas aussi grosse et longue que celle de Pologne mais bon, Boulangerie Ange se fera tout de même un plaisir de vous proposer un large choix de pizzas : pizzas aux fromages, pizza orientale, pizza kebab, pizza royale… choisissez celle que vous voulez et surtout celle qui fera le plus plaisir !

Et si Boulangerie Ange participait d’ailleurs à la création et fabrication de la prochaine plus grosse et longue pizza du monde ? Affaire à suivre…