boulangerie Liévin

En repas pour la pause déjeuner, prise entre amis durant l’apéro ou en goûter pour les enfants, la pizza est l’un des aliments les plus prisés et sans doute la plus populaire dans le monde. On la retrouve aujourd’hui hors des tables des belles pizzerias aux spécialités italiennes, car on peut en avoir chez son boulanger, dans les grandes surfaces et il est même possible de s’en procurer au rayon surgelé. Vous êtes amateur de bonne cuisine et la pizza vous passionne au point de vous envoûter, voici comment vous pourrez réaliser chez vous une pizza dans le respect de la tradition.

La pizza dans les règles de l’art

La pizza est sans aucun doute la grande star des aliments pris sur le pouce. À tout moment, vous pourrez en déguster une près de chez vous. Que ce soit une pizza à Marseille, à Paris ou une pizza à Liévin dans l’une de ses boulangeries, la pizza n’est pas encore prêt de ne plus figurer dans notre alimentation. Napolitaine, cinq fromages, Margherita, fruits de mer, les parfums rivalisent de saveur pour régaler la famille et les amis. Cependant, nous ne sommes pas toujours obligés de sortir pour manger une excellente pizza. Avec la bonne recette et la bonne technique, transportez les saveurs de l’Italie dans votre cuisine.

La farine

Faire une bonne pizza, une excellente même, réside avant tout dans le choix de la farine. L’idéal est d’utiliser une farine de blé tendre, le T45, qui peut supporter merveilleusement le temps de levée long. Quand vous achetez votre farine, notez bien l’indication T45. Si vous souhaitez réaliser une pizza bien à l’italienne, préférez la farine manitoba. Vous pouvez en commander sur Internet ou dans les épiceries fines spécialisées dans les produits italiens. Avec cette farine, vous ne pourrez que réussir votre pizza.

La levure

La levure est le second ingrédient incontournable dans la réalisation d’une pizza. Ainsi pour continuer la recette, il vous faut une levure de boulanger sèche. Cette levure à pour caractéristique de ne pas être composée d’eau et se trouve être plus stable par rapport à la levure fraîche du boulanger. Ce type de levure peut s’acheter dans toutes les grandes surfaces.

La cuisson

Si d’autres préfèrent la pâte môle, beaucoup l’adorent croustillante. Si vous souhaitez avoir ce résultat, l’astuce c’est de placer sur la plaque un récipient rempli d’eau. De la vapeur s’en dégagera alors et vous aurez une pâte qui croustille. Pour une pâte dont vous seul avez le secret en personnalisant sa composition, mélangez avec cette dernière un peu de basilic, du thym et de l’origan. Vous aurez une pâte émettant un doux parfum original.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>