Situé à quelques minutes des terminaux et gares de l’aéroport Charles de Gaulle, un parking Roissy propose tout un éventail de services destinés à simplifier la vie de sa clientèle. Les démarches de réservation sont brèves et simplistes. Les navettes assurent le transfert vers le terminal de départ. Les véhicules sont quant à eux en sécurité, grâce à un système de vidéosurveillance ou de gardiennage.

Garant de sérénité

On peut stationner son véhicule, en toute sérénité dans un Roissy parking. Ce type d’infrastructure est généralement télé-surveillé et gardienné. Parfois, il se trouve même dans un bâtiment clos. Les véhicules se trouvent ainsi à l’abri des intempéries. De plus, de plus en plus de société de parking souscrit un contrat d’assurance couvrant le vol et l’incendie.

Les navettes

Les sociétés de parking Roissy affrètent des navettes pour transfert leurs clients vers le terminal de départ. Ce service est gratuit et disponible 24 h/24 et 7 j/7. Certaines sociétés facturent toutefois des suppléments, à partir de la 9e personne par véhicule stationné. Notons enfin que les navettes sont dotées de sièges bébés et de rehausseurs. Des accessoires généralement proposés en option.

Les réservations

On peut faire sa réservation auprès d’un parking Roissy de deux manières. On peut y procéder en ligne sur le site web de la société, jusqu’à12 h avant le départ. Certaines sociétés spécialisées proposent aussi une réservation par téléphone sur une plage horaire bien définie. A noter qu’il ne devrait pas y avoir de supplément sur les tarifs durant les week-ends et les jours fériés.

Pour une réservation en ligne, il suffit de remplir un formulaire. Le client reçoit un mail de confirmation dans sa boîte mail et dans les plus brefs délais. Dans le cas d’une réservation par téléphone, la démarche consiste à fournir des renseignements à une opératrice. Celle-ci expédiera une lettre de confirmation. Notons qu’à ce stade, aucun règlement ne sera demandé au client.

Au départ et au retour

A son arrivée dans un parking Roissy, le client dépose son véhicule à l’accueil. Un voiturier se charge de le garer à son emplacement et de le mettre à disposition au retour du client. Avant d’embarquer dans la navette, ce dernier se verra remettre un exemplaire du contrat de remise des clés et de remisage avec état du véhicule.

A son retour et après avoir récupéré ses bagages, le client n’aura qu’à contacter la société de parking. La navette vient le chercher au terminal d’arrivée dans un délai allant de 2 à 10 minutes. Une fois au parking, il faut procéder au règlement pour récupérer le véhicule. Dans le cas où la batterie de ce dernier est à plat, le parking dispose de matériel pour le redémarrer.

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