Plusieurs circonstances peuvent nous donner des maux de ventre, des fourmillements, des palpitations ou encore de gorge qui serre parce qu’il est vraiment difficile de maîtriser nos émotions. En effet, ces sensations désagréables s’appellent des traumatismes inconscients et ils apparaissent souvent lorsque l’on se sent en danger de mort, ou notamment lorsqu’on a peur.

Qu’est ce qui nous empêche d’être heureux ?

Il y a des choses que l’on n’arrive pas du tout à surmonter mais qui n’ont aucun effet sur les autres personnes, comme : le fait de parler en public, d’apercevoir un cafard, de prendre un ascenseur ou encore de conduire sur l’autoroute. Ce sont des situations qui font partie de la vie quotidienne des gens et qui ne constituent pas de danger mortel.

Pourtant, certains croient tout le contraire. C’est justement pour remédier à cela qu’il est important d’opter pour une méthode de libération émotionnelle qui pourrait nous aider à détacher de nos peurs. Et il en est de même pour les personnes qui se sentent décourager ou malheureux, il serait avantageux pour ces dernières de se faire accompagner par des professionnels et de suivre une sorte de thérapie qui va les guider étape par étape.

Comment contrôler nos réactions émotionnelles efficacement ?

La méthode qui est avancée est alors basée sur le fait de contrôler les différentes émotions afin de supprimer toutes les pensées négatives qui nous alarment ou qui peuvent nous empêcher d’être heureux.

Parmi ces réactions émotionnelles incontrôlables, on peut citer par exemple : les blessures émotionnelles, les angoisses, la timidité, les injustices, la trahison, les paniques, les humiliations, les phobies, la jalousie et les différentes sortes de peur. Par ailleurs, c’est également une alternative de ne pas devoir à faire avec un psychologue.

Notons que de nombreux ateliers sont en ce moment réalisés en France pour soutenir les personnes qui ont besoin de ce genre d’aide, et ces ateliers sont proposés en ligne, comme sur le site nerti.fr par exemple, donc il ne faut pas hésiter de tenter le coup. Peut-être que c’est l’occasion pour nous de vivre enfin nos rêves.