Avoir un chien qui aboie fréquemment est sans doute dérangeant surtout si cela se produit durant vos heures de sommeil. Cela vous mettra dans de mauvaises humeurs, mais ces jappements risquent aussi de perturber votre voisinage. Vous devez donc penser à l’éduquer. Pour cela, vous pouvez soit faire appel à un professionnel, soit utiliser un collier de dressage.

Un collier anti-aboiement électrique ou à spray ?

Vous en avez assez des aboiements intempestifs de votre toutou ? Vous pouvez l’éduquer et l’apprendre à contrôler son jappement en utilisant un collier de dressage.

Se présentant sous différents modèles, à spray et électrique, cet accessoire se place juste sur le cou de votre toutou. Si vous optez pour le modèle à spray, sachez que l’émission de celui-ci se déclenche dès que votre molosse aboie. Il est parfaitement inoffensif et convient au petit comme au grand toutou. De plus, il agit sur l’ouïe, sur le toucher via le froid engendré par le spray, sur la vue à cause du nuage de spray. Il agit également sur l’odorat étant donné que certains sont parfumés à la citronnelle ou à la lavande. Si vous optez pour le modèle électrique, une décharge électrostatique sera envoyée à votre toutou dès qu’il aboie. Cette punition est réglable donc à vous de bien choisir le type de décharge et la puissance appropriée pour votre toutou.

Toutefois, avec certains colliers de dressage électriques, l’envoi de la stimulation se fait en fonction de la fréquence de l’aboiement de votre chien ainsi que de son intensité. Ces modèles ne sont donc pas réglables. Alors, pensez à bien choisir celui qui convient à votre animal de compagnie.

Comment choisir un collier anti-aboiement ?

Choisir un collier de dressage, c’est comme choisir un smartphone. Pourquoi, dites-vous ? Parce que bon nombre de critères sont à considérer pour éviter d’endommager le cou de votre molosse.

Pour ce faire, vous devez penser au type de collier que vous voulez acheter. Est-ce le modèle à spray ou électrique ? Vous devez aussi prendre en compte le niveau d’étanchéité surtout si votre toutou aime aller dans l’eau ou se baigner. Celui-ci varie normalement de 1 à 4. Les fonctions proposées sur chacun de ce type d’équipement de dressage sont aussi à considérer. En effet, sur certains colliers le réglage de l’intensité ou de la sensibilité est possible, alors que sur d’autres ce n’est pas le cas. Vous devez également prendre en considération le mode d’alimentation du collier. Lequel vous convient le mieux : celui qui fonctionne avec une batterie rechargeable ou avec des piles. Par ailleurs, souvenez-vous toutefois qu’un collier anti-aboiement ne convient pas à un chien de petite taille, fragile ou malade ou à votre chiot. L’accessoire ne doit pas non plus être utilisé pour assouvir votre colère, mais uniquement pour éduquer votre toutou.

Si vous êtes à la recherche d’un collier anti-aboiement, cliquez ici pour en trouver facilement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>