Lorsque vous avez une toilette bouchée, un piston de ménage fera normalement le travail. Placez le piston sur le trou et essayez d’enrayer l’arrêt en travaillant lentement le piston vers le bas puis rapidement vers le haut. La clé pour éliminer l’arrêt est de tenter de repousser l’obstruction dans le bol pour ne pas la pousser plus bas, ce qui peut augmenter la gravité du blocage.

Une fois l’obstruction récupérée, vous pouvez l’enlever manuellement du bol à l’aide d’un outil approprié et l’éliminer en conséquence. Après élimination, vous pouvez recommencer à plonger. Une fois que vous sentez que vous avez tout ramasser, vous pouvez rincer les toilettes. Si la toilette ne s’est pas dégagée et que le niveau d’eau monte pour éventuellement déborder, retirez le couvercle du réservoir et poussez le battant vers le bas. Cela empêchera les toilettes de déborder. Répétez si nécessaire. Si le blocage se révèle réticent, je vous recommande de consulter un plombier Paris 18, car le problème peut être plus qu’un simple arrêt.

Votre toilette fonctionne-t-elle correctement?

Si l’eau coule continuellement, cela signifie généralement que l’eau coule au-dessus du tube de remplissage. Vous pouvez réparer cela avec un tournevis à tête plate.

Retirez le couvercle du réservoir et vous remarquerez le dispositif de mesure de l’eau dans le coin gauche du réservoir. Le tube de remplissage est au centre du réservoir. Si l’eau coule sur le tube de remplissage, le robinet peut être ajusté pour atténuer le problème.

Il suffit de tourner la vis en laiton située au centre supérieur du robinet. Commencez par tourner la vis d’un demi-tour dans le sens des aiguilles d’une montre. Rincez les toilettes et vérifiez si le niveau d’eau descend jusqu’à la ligne de remplissage noire située sur le tuyau au centre du réservoir. Sinon, tournez la vis d’un demi-tour. S’il continue à fonctionner, pliez le bras du flotteur pour permettre au robinet de se fermer plus rapidement. Si cela ne fonctionne pas, il est temps d’appeler le plombier le plus proche de chez vous.

Attention ! Pour éviter qu’une fuite d’eau se traduise et que votre salle de bain soit inondée, trouvez le robinet d’arrêt de la toilette pour couper l’eau à son niveau.

Nettoyage de vos toilettes

Ne placez aucun nettoyant de cuvette de toilette à long terme dans votre réservoir de toilette. Ces produits contiennent du chlore, ce qui endommagera les composants du réservoir, entraînant une défaillance du système de rinçage des toilettes.