À la recherche de cadeaux enfants pour un bambin de 6 ans ? Découvrez notre sélection inspirée des envies universelles de tous les garçons au CP.

Après un an à enseigner dans une école primaire, une institutrice révèle la liste parfaite des cadeaux enfants, inspirées par les élèves eux-mêmes. Attention, elle réserve quelques surprises : ainsi, beaucoup de jeux de société, peu de jeux vidéo !

Quels cadeaux enfants pour un garçon de 6 ans ?

  1. Une boîte de Lego : depuis des années, tous les bambins adorent les fameuses briquettes scandinaves. L’entreprise propose de nombreuses collections comme autant de cadeaux enfants pour satisfaire les rêves de tous les petits garçons.
  2. Un sac de couchage : parce qu’ils adorent l’aventure, ils sont aussi super excités à l’idée de partir en bivouac. Du coup, tous les accessoires de camping sont d’excellentes idées cadeaux enfants. Tant qu’à faire, optez pour un sac de couchage rigolo, en forme de requin ou aux motifs de fusée volante !
  3. Un pistolet laser : couplé à une veste spéciale, voilà une jolie façon d’encourager les petits garçons à courir et à se dépenser. Et aussi l’occasion de moderniser un peu le jeu des indiens et des cowboys. C’est aussi un jeu de stratégie et de collaboration.
  4. Un docteur Maboul : classique des salles de jeux depuis des décennies, ce jeu de société apprend aux bambins à pratiquer leur motricité fine et les initie à la découverte du corps humain. Parmi les cadeaux enfants à la fois ludiques et instructifs !
  5. Une console : 6 ans est l’âge minimum pour offrir sa première console à un petit garçon. Choisissez-la adaptée à son âge et surtout, gardez le contrôle de son utilisation en fixant des règles précises, comme l’autorisation de jouer 1 heure le week-end, répartie en deux fois 30 minutes. Au fur et à mesure qu’il grandit, vous pourrez allonger le temps sur écran, à condition de ne pas empiéter sur le sommeil.