En France, la disparité des prix contrôle technique auto est toujours d’actualité. C’est pourquoi il est nécessaire de faire appel à un comparateur de tarifs.

La disparité des tarifs fait parler d’elle

L’Hexagone accueille actuellement environ 5 900 centres de visite technique automobile. Pour les automobilistes, le problème, ce sont les prix qui sont très différents d’un établissement à un autre. En 2012, le tarif moyen d’un contrôle technique s’établissait à 66,59 euros pour les voitures à usage particulier. Il existe cependant un écart énorme avoisinant les 50 euros entre le plancher et le plafond est énorme. Les grandes métropoles, qui affichent des tarifs astronomiques, se trouvent en haut de la liste.

À l’échelle départementale, celui de la Loire détient le record du plus bas prix contrôle technique d’un véhicule légerIl est inférieur de 18 % par rapport à la moyenne. Il est suivi par l’Ariège (-10 %) et Indre-et-Loire (-8,79 %). En revanche, à Paris, un tarif supérieur de 20 % par rapport à la moyenne a été constaté. Toutefois, ces derniers temps la capitale a vu l’apparition de centres de contrôle à bas prix. Mais leur nombre est encore trop faible pour entraîner une réduction généralisée des tarifs.